Brand Logo

Harmonies cordiales

Avec du répertoire

Trouver l’harmonie entre les cordes du psaltérion et celle intime de l’âme. Apprendre la technique de base qui permet un jeu en souplesse et dans la détente. Improviser sa musique intérieure ou introduire un chant par quelques éléments d’improvisation. Affiner l’interprétation d’une oeuvre en fonction de sa structure musicale et de ce qu’elle éveille. Apprendre à réfléchir de bons doigtés. Approfondir des bases de théorie pour mieux comprendre la musique et la vivre jusqu’au bout des doigts. Découvrir l’étroite relation entre l’écoute intérieure et le corps-jouant. Sentir le lien profond entre pulsation et respiration. Découvrir d’autres univers sonores à partir d’autres gammes.

Autant pour les débutants que les avancés qui cherchent à apprivoiser le psaltérion dans une perspective d’harmonie et de conscience corporelle avec du répertoire et des bases d'improvisation.

Sessions 2017

  • A

    détails

    Groupe : 10-12 personnes

    Durée : 3 jours, env. 6h de cours par jour

    Hébergement : selon le tarif du monastère d’accueil

    Tarif session par personne : 150 € + inscription 40 €

  • B

    Dates

    17-19 février 2017 : Monastère de Saint Maximin (Var)

    9-11 juin 2017 : Abbaye d'En Calcat (Tarn)

    23-25 juin 2017 : Abbaye d'Echourgnac (Dordogne)

    1-3 septembre 2017 : Abbaye de Soligny-la-Trappe (Orne)

  • C

    Conditions générales des sessions

    Professeur des sessions : Catherine Weidemann

     

    Frais d’inscription et session : La majorité des sessions sont limitées à un nombre précis de participants. Les inscriptions sont ...

     

  • D

    Écrivez-nous

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous écrire.

les lieux

  • Les conditions et tarifs d’hébergement dépendent de chaque lieu. La pension est payée à l’hôtellerie qui acceuille la session.